Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avez vous constaté des hausses de prix au marché de la Charmeuse ?

Juste un exemple il y a peu on avait 3 concombres pour 1,50 euros c'est à dire 0,50 euro le concombre . maintenant 2 concombres pour 1,99 euros , c'est à dire 1 euro le concombre ....

Pourquoi ?

Depuis 1961, la Ville délègue à la Société « Les fils de Madame GERAUD », l’exploitation de ses marchés alimentaires (Charmeuse et Esplanade).

A cet effet, le contrat relatif au fonctionnement des marchés, et notamment les clauses d’équilibre, stipule une actualisation annuelle des tarifs des droits de place.

Bien qu’une rénovation du marché de la Charmeuse ait eu lieu en 2007, entraînant alors un changement de profondeur des places (de 1,7m à 2m) et une adaptation des tarifs par le délégataire, les tarifs n’ont pas connu de hausse depuis 2005.

Pour actualiser les tarifs des droits de place prend en compte les tarifs appliqués dans les villes

voisines avec le même concessionnaire les commerçants ont eu droit à une augmentation de 15% dans un premier temps

La ville de GOUSSAINVILLE est sous contrat avec la société « Les Fils de Madame GERAUD »qui appliquent ses nouveaux tarifs depuis le 1 er novembre 2014 :

Mais cela n'est pas fini semble t il , il faut envisager une hausse de 40%..... au final les commerçants se verront dans l obligation de répercuter sur la clientèle , même si cela n'est pas leur souhait

Encore de la baisse de pouvoir d achat pour les Goussainvillois

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :