Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Goussainville Communiqué de presse 22 juin  2015

Communiqué de presse 22 juin 2015

Le groupe FN/RBM/SIEL tient à faire part de sa surprise à la lecture de la rubrique "TRIBUNES" en dernière page du journal communal .

La page se décompose de la façon suivante , les trois quarts pour le groupe dit majoritaire et un quart pour le groupe dit d opposition . A noter que certaines villes plus généreuses laissent la page entière aux élus dits minoritaires, la majorité considère qu' elle s'est déjà attribuée tout le journal municipal ....

A Goussainville , quatre composantes politiques sont sorties des urnes en mars 2014 ( le FN les apparentés UMP ,les divers gauche, le PCF/Front de Gauche)

Selon le règlement intérieur chaque groupe a droit à 153 caractères par membre Cependant il s' agit de partis politiques et non d' associations.

Le mois dernier , nous avons constaté la création d un nouveau sous groupe composé de cinq élus sous l'étiquette Goussainville Avenir . Il s'agit d' une association qui ne peut bénéficier d un espace dans le journal local

Maintenant quelques élus se réclamant du PRG créent leur groupe au sein du conseil ....

Même si le groupe dit " majoritaire " se divise en une multitude de sous groupes , ceux ci ne tirent pas leur légitimité des urnes . A l' occasion des municipales 2014 les Goussainvillois n' ont pas voté pour des élus PRG.

Le FN dénonce fermement qu' un espace de libre expression soit accordé dans la rubrique " TRIBUNES" à un parti qui n'a pas constitué une liste pour les municipales et à une association qui juridiquement ne peut pas se présenter à des élections municipales .

Si certains élus ne veulent plus être dans la liste républicaine divers gauche , c'est leur choix . Par contre ils ne peuvent bénéficier d un espace d expression dans le journal communal , sauf à rejoindre l 'une des trois autres composantes du conseil en place .

Le groupe FN demande à ce que Monsieur le Maire réagisse rapidement et renonce à laisser un droit d expression dans le journal local à des formations non élues .Il y va du respect du suffrage universel . C'est un jeu dangereux qui risque de conduire à la création de groupes UDI et PS au conseil , alors que ces deux formations ont été évincées dès le premier tour des municipales ....

En effet puisque la rubrique " TRIBUNES" du journal communal de Goussainville s'ouvre aux groupes sans légitimité des urnes pourquoi ne pas laisser un espace d ' expression au Modem, EELV , à des associations sportives , culturelles caritatives ou cultuelles ?

Partager cet article

Repost 0