Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vaucluse : le FN remporte la mairie du Pontet avec 59,43% des voix

La délégation spéciale qui gère la commune depuis l'invalidation de la dernière élection municipale l'a annoncé ce dimanche un peu avant 21 heures : Joris Hébrard, le candidat FN à sa propre succession à la mairie du Pontet (Vaucluse), a été réélu dès le premier tour de la municipale partielle de ce dimanche.

IIl a obtenu 59,43% des voix.


Le chiffre de 60% avait été avancé un peu plus tôt dans la soirée par les élus du Front nationalsur Twitter, alors que les électeurs se sont moins mobilisés dimanche qu'en mars 2014. A la clôture du scrutin, 60,86% des inscrits s'étaient rendus aux urnes contre 65,03% en 2014 selon le bureau centralisateur. Dans cette commune voisine d'Avignon, qui compte 17.000 habitants, l'élection avait annulée par la justice en raison de signatures litigieuses sur les listes d'émargement. «De bon augure pour les élections à venir en région PACA», a tweeté la présidente du FN Marine Le Pen, alors que sa nièce Marion Maréchal-Le Pen est tête de liste dans cette région.

Selon le maire de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et député européen Steeve Briois, «le score historique de près de 60% obtenu ce dimanche au Pontet prouve que la gestion municipale du Front National est exemplaire, reconnue et souhaitée par une très large majorité d’administrés. En quelques mois de mandat, Joris Hébrard et son équipe ont impulsé une nouvelle dynamique et ont su faire la preuve de leur compétence à la tête de cette commune vauclusienne.»

Briois : «Une claque pour le parti les républicains»

«En mars 2014, Joris Hébrard avait remporté l’élection de 7 voix d’avance avec 42,62% des suffrages. Le résultat de ce dimanche est sans appel», poursuit l'élu qui est en charge des exécutifs locaux et de l’encadrement au FN, jugeant dans un communiqué que ce «score est une véritable claque pour le parti les républicains».

David Rachline, le sénateur-maire de Fréjus, «adresse un grand bravo à Joris Hébrard, réélu ce soir Maire du Pontet dès le premier tour ! Une très belle victoire !»

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :