Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opération d’envergure ce mercredi matin à l’école Jules Ferry de Goussainville. Une salle de classe modulaire a été installée par l’entreprise Portakabine grâce à une grue, en passant au-dessus d’un bâtiment de l’école. Deux cabines, associées entre elles, formeront la nouvelle salle de classe, d’une superficie de 55 m2.

« Chaque cabine a été soulevée à environ 15 m du sol. Ce sont des installations fréquentes, mais tout de même délicates, notamment dans les zones pavillonnaires », indique Mathieu Steimer, responsable d’agence Portakabine Paris Nord.

A moins de deux semaines de la rentrée scolaire, il reste désormais à réaliser quelques travaux de nivellement du sol à l’entrée du nouveau bâtiment. La mairie de Goussainville loue cette salle de classe pour une année. Coût du loyer mensuel : 900 €.

Pour le moment, l’avenir de la classe au-delà de l’année prochaine n’est pas fixé. Prolongement de la location du préfabriqué ? Ou, plus durablement, extension de l’école. L’ouverture de cette classe supplémentaire a été annoncée en mai dernier. « Une commission réunissant l’inspection académique et la mairie avait eu lieu pour répondre à l’augmentation des effectifs », informe une enseignante. L’école Jules Ferry passe cette année en Zone d’Education Prioritaire.

---------------------------------------------------------------------

L'histoire ne dit pas ce qu 'est devenue la salle de motricité en Maternelle ni où fera l extention. L'ancienne maison du docteur qui appartient à la ville ?Il ne faut pas oublier que toute la ville est en sectorisation,ce qu signifie que quand un riverain d'une ecole vend son bien la ville le prend au prix ds domaines.

A ce rythme là toute la ville sera en Zone d’Education Prioritaire

Goussainville, le 20 août 2015. Installation d’une nouvelle classe à l’école Jules Ferry de Goussainville ce mercredi matin. Ici, l’une des deux cabines qui forment la salle modulaire. (LP/R.B.)

Goussainville, le 20 août 2015. Installation d’une nouvelle classe à l’école Jules Ferry de Goussainville ce mercredi matin. Ici, l’une des deux cabines qui forment la salle modulaire. (LP/R.B.)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :