Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse de Wallerand de Saint-Just, Tête de liste FN en Ile de France

Le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 1,6 % au mois d’août en Île-de-France, soit une augmentation de 4,6 % sur un an. Toutes catégories confondues, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 5,5 % sur un an. Un constat alarmant s’expliquant bien entendu par l’absence totale de politique de l’emploi d’un gouvernement empêtré dans les dogmes de l’eurocratie ultra-libérale, mais aussi par l’inefficacité notoire des politiques de développement économique régionales.

La politique économique de la Région Ile-de-France se limite à du saupoudrage de subventions sur des entreprises de haute technologie et d’économie verte ou sociale, certes essentielles, mais absolument pas pourvoyeuses d’emplois en nombre. Mon programme économique pour l’Ile-de-France opère un changement radical de paradigme et se tourne intégralement vers l’emploi de masse : aider les entreprises en amont des difficultés pour limiter les licenciements et favoriser les secteurs d’activité en tension, souvent demandeurs de main d’œuvre peu qualifiée, la plus nombreuse, et non délocalisables.

Suivant cette logique, je propose de regrouper les crédits des multiples aides actuelles dans une Banque Public Régionale d’Investissement. Également de développer un mécanisme régional de sauvegarde de l’emploi se rapprochant de la logique du rachat temporaire d’actif. Ou encore de révolutionner la logique de l’apprentissage, en recourant à l’intermédiaire des Chambres de métier et en encourageant la formation dans les métiers de service peu valorisés actuellement mais essentiels à notre économie. Autant de solutions que je partage dores et déjà avec les franciliens au travers d’un tract spécial emploi-formation.

Partager cet article

Repost 0