Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Goussainville plante un arbre pour soutenir la COP 21...A la Sainte Catherine , tout bois prend racine

Source le Parisien Anthony Lieures | 25 Nov. 2015,

C’est un geste très symbolique, à quelques jours de la conférence sur les changements climatiques, la COP 21 qui débuté ce lundi au Bourget (Seine-Saint-Denis). La commune de Goussainville a décidé de planter un « arbre pour le climat », ce mercredi après-midi.

Le maire (DVG) Alain Louis, aidé notamment par les jeunes du conseil municipal des enfants, ont planté un copalme d’Amérique, au bout de la rue de la Vallée.

« La planète atteint un point de non-retour écologique. Le réchauffement climatique s’accélère, a clamé Alain Louis dans son discours. Dès maintenant, nous devons prendre les devants et nous responsabiliser. »

Cet arbre symbolisera, d’après le maire, « l’espoir » que la ville exprime pour la réussite de la COP 21. « Nous plantons un arbre pour montrer qu’à Goussainville, nous nous préoccupons du devenir de notre planète. C’est aux citoyens d’agir en transformant nos habitudes afin de léguer aux générations futures une planète vivable. »

Les enfants étaient d’ailleurs très bien représentés lors de l’événement. « Si on ne se préoccupe pas maintenant de l’environnement, peut-être que dans 30 ans, on ne pourra plus respirer », s’interroge ainsi Noah, 11 ans. « Ce n’est pas que les adultes qui doivent coopérer. On peut aussi avoir l’aide des enfants, renchérit Ehsan, 11 ans lui aussi. On doit tous essayer de réduire la pollution et tout ce qui peut dégrader notre environnement. »

Pour ma part , je vois que Monsieur le Maire respecte le dicton bien connu des jardiniers ainsi que les traditions

A la Sainte Catherine , tout bois prend racine

Partager cet article

Repost 0