Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Augmentation du tarif des péages : Ségolène Royal entre mensonge et incompétence

Communiqué de presse du Front National

Ce qui se disait depuis plusieurs jours dans la presse se confirme, le tarif des péages autoroutiers augmentera bien de plus de 1% l’année prochaine, contrairement aux affirmations de Ségolène Royal.

En effet, les contrats passés entre les sociétés d’autoroute et l’Etat sont très clairs : indépendamment de la hausse des tarifs que les sociétés d’autoroute peuvent décider chaque année dans les limites de l’inflation (70% du taux d’inflation), ces dernières ont également obtenu le droit de répercuter sur leurs tarifs l’augmentation des taxes qui leur sont par ailleurs imposées par l’Etat. Ainsi, très concrètement, d’après Le Parisien, les tarifs augmenteront de 1,72% en moyenne entre 2016 et 2018, soit largement plus que l’inflation.

La question se pose maintenant de savoir si les promesses de gel des tarifs autoroutiers exprimées par Ségolène Royal sont le fait d’un énième mensonge du gouvernement ou bien le résultat d’une méconnaissance inquiétante de ses dossiers par la ministre ?

Cette nouvelle augmentation honteuse des tarifs des péages autoroutiers illustre, quoi qu’il en soit, le racket continue des Français par les sociétés d’autoroute depuis leur privatisation scandaleuse, décidée par les gouvernements UMP et PS successifs.

Revenir sur ces privatisations apparaît plus que jamais comme une exigence de justice et un impératif de service public.

Par ailleurs, à l’heure du retour salutaire aux frontières nationales, les sociétés d’autoroute et l’Etat seraient bien avisés de mettre en place dans les plus brefs délais un système de pass-autoroutier à destination des travailleurs frontaliers pour faciliter leurs déplacements, sur le modèle de ce qui existe déjà pour passer plus rapidement les péages intérieurs.

Partager cet article

Repost 0