Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croissance en berne

Communiqué de presse du Front National

La division par deux par l’INSEE des chiffres de la croissance au quatrième trimestre 2015 (de 0,4% à 0,2%) est un nouveau révélateur de l’état de délabrement économique et social dans lequel notre pays se trouve.

Les attentats du 13 novembre peuvent expliquer une partie de cette baisse, mais l’essentiel est ailleurs : la machine France est au point mort, plombée par une politique dogmatique qui l’empêche de valoriser ses nombreux atouts. Les discours niaisement optimistes qui nient cette réalité que ressentent les acteurs de terrain n’y feront rien : la France ne peut pas espérer rebondir avec l’euro qui la désindustrialise à vitesse grand V, avec l’ouverture totale de ses frontières qui la met sous pression d’une concurrence déloyale féroce, avec la perspective du Traité transatlantique, avec l’interdiction du patriotisme économique, avec la fiscalité injuste qui plombe les TPE et PME, avec la directive détachement qui tire les salaires vers le bas.
Le parti unique RPS qui est en train de se constituer sous nos yeux impose cette politique mortifère à notre pays depuis des années et des décennies, constatant l’installation de la France dans un chômage de masse mais refusant de changer de cap. Nous changerons ce cap et bâtirons pour la France une politique de défense de ses intérêts dans la mondialisation, de valorisation de ses atouts et de ses PME pour la réindustrialiser.

Partager cet article

Repost 0