Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Régionales : soirée historique pour le Front national dans le Val-d’Oise  Source le parisien Anthony Lieures | 07 Déc. 2015,

Jamais le Front national n’avait obtenu de tels résultats dans le département. En recueillant 25,1 % des suffrages exprimés, le parti de Marine Le Penpointe à la deuxième place, juste derrière Les Républicains (26,6 %) et devant le PS (23,9 %).

Il avait obtenu 24,18 % aux départementales de mars dernier.

S’il confirme ses résultats dans les communes les plus rurales, il obtient également de très bons scores dans des villes plus importantes. Comme à Persan, ville du président (LR) du conseil départemental, Arnaud Bazin, où il arrive nettement en tête avec 36,7 % des suffrages exprimés. Il est également devant à Goussainville (ville DVG), Osny (LR), ou à Fosses et Marly-la-Ville, communes pourtant dirigées par des maires apparentés PC.

Et dans le fief de Robert Hue, Montigny-lès-Cormeilles, le FN (26,9 %) talonne la liste de Claude Bartolone (27,1 %). A noter encore le bon score du parti frontiste dans les villes socialistes de Cergy (17,2 %) ou Sarcelles (20,5 %). Dans la plus grande ville du département, Argenteuil, il se paye même le luxe de devancer le parti du maire Georges Mothron (LR).

Plus attendu, de nombreux villages du Vexin et de l’Est du département placent le parti de Marine Le Pen en tête. A Vaudherland, village proche de Roissy, c’est carrément un plébiscite pour le parti de Marine Le Pen, qui arrive largement en tête avec 75,8 % des suffrages.

Dans son fief d’Enghien, Jean-Michel Dubois, parle d’une « soirée historique » pour son parti. « C’est prometteur », s’enthousiasme le chef de file du FN dans le département. Il estime que son parti devrait gagner « un point ou deux de plus au 2nd tour », en grappillant notamment des voix chez les électeurs de Nicolas Dupont-Aignan et chez les abstentionnistes. « Nous avons la dynamique avec nous, poursuit Jean-Michel Dubois. Nous montons partout et ceux qui hésitaient à voter FN ne cessent de nous rejoindre. »

« Nos résultats montent à chaque élection et cela ne va pas s’arrêter, abonde Stéphane Capdet, secrétaire départemental adjoint du FN. Quand on va sur le terrain, les gens nous attendent. Ils sont de plus en plus nombreux à adhérer à nos idées. » Le conseiller municipal d’Éragny (où le FN talonne Les Républicains), annonce que son parti ira, en 2016, « tous les mois à la rencontre des gens ». « Notre objectif, c’est de faire élire Marine Le Pen en 2017. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :