Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retraités : lutter contre l'appauvrissement général

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

Le dernier rapport thématique du Conseil d’Orientation des Retraites révèle une dégradation relative de la situation financière des retraités français par rapport au reste de la population. Alors que leur niveau de vie avait régulièrement progressé pendant plusieurs décennies, ce mouvement de progrès est maintenant stoppé, et d’ici quelques années le nombre de retraités pauvres pourrait connaître une forte augmentation.

Les retraités sont en train d’être rattrapés par l’austérité européenne qui accable notre pays. Beaucoup d’entre eux, souvent des femmes, vivent déjà avec de toutes petites pensions, ce qu’une société respectueuse de ses anciens ne devrait pas pouvoir tolérer. Nombre de retraités renoncent déjà à des soins convenables faute de moyens. Nous alertons en outre l’ensemble des épargnants, y compris les retraités qui ont épargné toute une vie, sur les mesures décidées par l’Union Européenne qui permettent aux banques de se renflouer directement sur l’épargne de leurs clients.

Le Front National demande une revalorisation des petites retraites pour les porter à un niveau décent, permettant de vivre correctement. La France doit mettre en place des droits de douane ciblés contre la concurrence étrangère déloyale et affecter le produit de ces droits de douane aux petites pensions. Des économies doivent être faites sur le coût abyssal de l’immigration, de la fraude et de l’Union Européenne, au bénéfice notamment des plus âgés. Enfin, une grande politique de la dépendance, qui passera par une nouvelle branche de la Sécurité Sociale, doit enfin être initiée, pour s’adapter à une société qui vieillit et soulager les familles

Partager cet article

Repost 0