Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attentats de Bruxelles : quand l’idéologie et la mauvaise foi asphyxient le débat public

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

Au lendemain des attentats de Bruxelles, le gouvernement français comme la prétendue opposition LR multiplient les déclarations navrantes d’idéologie, de mauvaise foi et de naïveté.

Au mépris de la réalité de la menace terroriste et des politiques irresponsables qui l’ont aggravée, à commencer par la folle politique migratoire, l’abandon des frontières nationales et le désarmement physique de nos Etats, les représentants du système ne jurent une fois encore que par l’Union européenne alors qu’elle est, par ses faiblesses structurelles et l’austérité qu’elle impose, un accélérateur du terrorisme.

Quand Monsieur Valls évoque ce matin le renforcement des « frontières extérieures de l’UE » et le PNR comme seules réponses à la menace terroriste, il trompe les Français et démontre son impuissance tant il n’a absolument rien à proposer.

L’Union européenne est un piège dans lequel on s’enferme. La menace terroriste est mondiale, et la coopération entre les services de police et de renseignement doit se faire entre le maximum de pays dans le monde, et pas seulement entre Etats membres de l’Union européenne. Va-t-on cesser de coopérer avec la Suisse et la Norvège parce que ces Etats n’appartiennent pas à l’Union européenne ? De même, n’est-il pas beaucoup plus urgent de renouer les liens avec les services de renseignement des pays arabes, mêmes si ceux–ci ne sont pas membres de l’Union européenne ?

Le Front National appelle à étendre la coopération internationale et à tourner le dos aux chimères européistes. Il faut rétablir des frontières nationales immédiatement, cibler les terroristes et non généraliser la surveillance de tous les citoyens, et enfin vider les caches d’armes en réinvestissant les territoires abandonnés de la République.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :