Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Communiqué de presse du FN SciencesPo

Communiqué de presse du FN SciencesPo

Jean Moulin, c’est le préfet d’Eure-et-Loir qui fut révoqué par Vichy car il était viscéralement républicain. C’est aussi celui qui se rendit à Londres en prenant tous les risques afin de rencontrer le chef de la France libre, le Général de Gaulle, qui lui donna alors pour mission d’unifier les mouvements de la Résistance française. Cette mission, il l’accomplit avec brio en réunissant autour d’une même table des Français aux sensibilités politiques différentes mais qui n’avaient au coeur qu’un seul objectif : rendre à la France sa dignité, sa souveraineté et son honneur.

Jean Moulin, c’est également le premier président du Conseil National de la Résistance, conseil qui posa pour la Libération les bases d’un État protecteur pour les libertés individuelles, stratège pour l’économie nationale, social pour les salariés, les retraités et les plus démunis.

C’est enfin l’homme qui ne fléchit pas sous la barbarie nazie et qui paya de sa vie la loyauté envers son pays.

En prenant ce nom de baptême, le FN Sciences Po espère ainsi honorer la mémoire de ce serviteur exceptionnel de la France et méditer son exemple. Nous affirmons enfin solennellement notre attachement aux valeurs portées par Jean Moulin et appelons à l’union de tous les Français autour de Marine le Pen, pour un sursaut patriote dans notre pays.

Partager cet article

Repost 0