Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES OEUFS DE PÂQUES

La poule en chocolat pondit,

De tout petits oeufs dans son nid.

Des oeufs de toutes les couleurs,

Joyeux comme un bouquet de fleurs,

Sans blanc ni jaune à l'intérieur.

C'étaient des oeufs à la liqueur.

œufs de Pâques surprise

LES OEUFS DE PÂQUES

INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)

  • 2 c à c de cacao en poudre amer
  • 4 coquilles d'œufs vides
  • 1 œuf
  • 45g de farine
  • 60g de sucre en poudre
  • 40g de beurre
  • 70g de chocolat noir


    PRÉPARATION
    ÉTAPE 1 :
    Préparation des coquilles d'oeufs :
    A l'aide d'une pointe fine (aiguille, pointe de tire bouchon...), percer le haut de l'œuf pour former un trou suffisamment grand pour les garnir, plus tard, avec la préparation au chocolat. Vider les délicatement, tout en prenant soin de conserver le contenu de deux d'entre eux.
    ÉTAPE 2 :
    Mettre à tremper les coquilles dans de l'eau salée pendant 30 minutes afin de les débarrasser de leurs impuretés. Rincer à l'eau claire plusieurs fois et les mettre à sécher sur un torchon propre. Une fois l'ensemble sec, verser du beurre fondu dans chaque coquille afin de tapisser l'intérieur, enlever l'excèdent puis réserver.
    ÉTAPE 3 :
    Préparation de la garniture :
    Faire fondre au bain marie ou au micro-ondes le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, fouetter ensemble l'oeuf et le sucre en poudre, ajouter le chocolat fondu et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Tamiser ensemble la farine et la poudre de cacao puis incorporer à la préparation précédente.
    ÉTAPE 4 :
    Préchauffer le four à 180°C ou Th.6.
    ÉTAPE 5 :
    Remplir une poche à douille de pâte au chocolat. Versez du beurre fondu dans chaque oeuf, le faire bien tourner pour le répartir et remplir les œufs au 3/4 avec la préparation au chocolat. Pas besoin de trop en mettre, cela gonfle bien à la cuisson.
    ÉTAPE 6 :
    Placez les oeufs dans de petits moules, comme des moules à cannelés, à muffins ou cupcakes. Cuire pendant 20 minutes dans un four à 180°C. Retirer l'excèdent de gâteau et laisser refroidir.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :