Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concert de "Black M" à Verdun annulé : l'honneur est sauf !

Pour la journée de commémoration du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai prochain, le rappeur « Black M », ex-membre du groupe « Sexion d’Assaut » (sic), avait été désigné comme tête d’affiche du concert de clôture.

Ce choix était absolument inacceptable. Ce prétendu artiste a notamment qualifié la France de « pays de kouffars » (terme arabe signifiant mécréants) dans une chanson. Un terme ne témoignant pas vraiment d’un grand respect pour notre nation et que l’on retrouve par ailleurs abondamment dans la propagande islamiste. Dans le répertoire de « Black M », on note aussi des propos à connotation antisémite, homophobe ou encore misogyne… Ce n’est manifestement pas suffisant pour émouvoir le maire socialiste de Verdun Samuel Hazard, lequel a pris sa défense en déclarant qu’il « est tout simplement un enfant de la République ».

Comment tolérer que la mémoire de nos 163 000 soldats morts pour la France à Verdun, symbole de sacrifice et d’héroïsme, soit ainsi salie ? La présence de ce rappeur qui a émergé en crachant sur la France aurait été un véritable affront. Qui plus est, « Black M » n’avait justifié sa participation aux commémorations qu’en arguant qu’il s’agissait pour lui de faire « de la scène » !

Grâce à la mobilisation des patriotes, au nom de ces Poilus qui ont versé leur sang pour la patrie, le concert de « Black M » a été finalement annulé. Il s’agit là d’une victoire pour tous les Français qui n’acceptent plus de voir leur pays déshonoré, insulté, et humilié. L’honneur est sauf, gloire à la mémoire de nos héroïques aïeux !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :