Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeanne d'Arc, visage de la France qui ne renonce pas !

Edito de Nicolas Bay (29.04.2016)

Comme chaque 1er mai, le Front National rendra hommage à Jeanne d’Arc et aux travailleurs français ce dimanche. Si nous avons été contraints, du fait des menaces de l’État islamique, de remplacer le traditionnel défilé par un grand banquet, l’esprit de ce grand rassemblement populaire demeure. Et les dirigeants du mouvement iront, en notre nom à tous, se recueillir aux pieds de Jeanne d’Arc comme ils l’ont toujours fait.

Alors que la situation de notre pays ne cesse de se dégrader et que nos compatriotes perdent confiance en l’avenir, l’épopée de la « Pucelle d’Orléans » représente toujours un précieux témoignage d’optimisme. Pour les militants patriotes, lui rendre hommage revêt un caractère singulier, parce que nous avons conscience que le récit de son dévouement et de son sacrifice n’est pas une histoire comme les autres.

Jeanne d’Arc incarne le visage de la France, l’esprit de résistance, l’affirmation d’une nation consciente et fière d’elle même, refusant d’abdiquer devant la difficulté et ne se laissant jamais abattre par la fatalité. Une nation volontaire et courageuse, voilà ce qu’est la France, et voilà ce que personnifie Jeanne.

Quand tous pliaient face aux événements, quand tous renonçaient – y compris ceux qui devaient, qui auraient dû, être les chefs de la nation – c’est une modeste fille du peuple qui a montré la voie et l’exemple. Mouvement populaire et national, le Front marchera toujours dans les pas de la bergère devenue sainte et héroïne nationale.

Partager cet article

Repost 0