Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie Pécresse méprise les conditions de travail des agents régionaux

Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe Front national au Conseil régional d’Ile-de-France

L’opération de communication mensuelle de Valérie Pécresse portant sur la qualité de l’air, notamment la qualité de l’air intérieur, notre groupe a interrogé la Présidente de l’exécutif francilien sur les conditions de travail catastrophique d’une partie des agents de la Région sur le site dit de Nord-Pont, dans le 14e arrondissement de Paris.

Sur ce site ont été installés les agents déjà déménagés en urgence en janvier 2014 du site amianté de Montparnasse. Depuis leur installation, les agents se plaignent de maux de tête, de problèmes respiratoires et d’irritations des muqueuses. La qualité néfaste de l’air a été débattue lors du CHSCT de mars 2015 et attestée par le docteur Mathieu Beriot, médecin auprès de la Région.

Valérie Pécresse ne répond pas à notre interpellation. Elle se contente d’annoncer un énième diagnostique d’Airparif dans l’ensemble des locaux de la région, alors que la nocivité de l’air à Nord-Pont est déjà reconnue, et en profite pour vanter son projet de déménagement et ses critères de qualité de l’air, opération de communication totalement hors sujet. C’est aujourd’hui et depuis plus d’un an que les agents de la région voient leur santé menacée, ils ont besoin d’action maintenant, pas d’un énième diagnostique ou d’attendre un hypothétique déménagement dans plusieurs années.

Alors que le FN se soucie des conditions de travail des agents régionaux, Valérie Pécresse délaye et ne répond pas, mettant en avant sa communication habituelle. Gageons que les agents apprécieront et comprendront qui est le mieux à même de prendre en considération leurs conditions de travail au service de la collectivité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :