Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Goussainville Communiqué de presse du 11 Juillet 2016

Communiqué de presse du 11 Juillet 2016

Absence systématique de quorum à chaque Conseil Municipal

Depuis plusieurs mois, le fonctionnement des réunions du Conseil Municipal de Goussainville est chaotique. A chaque conseil, les élus doivent être convoqués une seconde fois en raison de l'absence de quorum. Dernier exemple en date, le conseil prévu le 7 Juillet qui a été reporté au 12 Juillet.

La situation au sein du groupe censément majoritaire est pour le moins conflictuelle. En refusant de voter la refonte de la carte scolaire, la majorité fait courir le risque d’une rentrée des classes 2016-17 explosive (fermetures de classes dans certaines écoles, classes surchargées dans d’autres, refus des dérogations pour équilibrer les effectifs).

Quant au refus de voter le budget, il a pour conséquence l’impossibilité de financer le traditionnel dictionnaire pour les enfants entrant en 6ème, les bourses destinées à couvrir les frais d’inscription des jeunes gens méritants dans des écoles supérieures, ou encore l'aide au permis de conduire.

Les activités d’été comme Gouss’Plage, Familles à la mer, la semaine sportive et Ciné Plein-air, bien que programmées et annoncées par la presse, ne sont pas encore votées.

L'obstruction systématique est un manque de respect des élus qui se déplacent et surtout un manque de respect des électeurs Goussainvillois.

On peut sérieusement se demander si le but de ces manœuvres n’est pas de faire élire au sein du conseil et sans passer par les urnes, un nouveau Maire sur fond de communautarisme. Si tel était le cas, il s’agirait d’une atteinte très grave à l’esprit de la démocratie.

Christophe CREDEVILLE

Partager cet article

Repost 0