Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'incroyable mépris de François Hollande pour le peuple

Communiqué de Presse du Front National

Les propos scandaleux du Président de la République ce-jour à Wagram sur les référendums, considérant que la démocratie ne progresse pas par « le recours au peuple », marquent tout à la fois le mépris et la crainte du pouvoir pour le peuple, accusé sans honte de mal comprendre et de mal penser.

Il est vrai que, comme son prédécesseur, François Hollande n’aura jamais eu recours au moindre référendum national durant tout son mandat, préférant à l’inverse user de la force et du 49-3 pour imposer aux Français les ordres de Bruxelles.

Le cynisme de François Hollande semble n’avoir plus aucune limite. Prétendre que la démocratie « se joue dans les urnes », pour critiquer les manifestations de rue, et rejeter dans le même temps la tenue du moindre référendum relève de l’hypocrisie la plus totale.

En outre, si François Hollande conteste aux Français le droit légitime d’être consultés par référendum, qu’il épargne au moins aux peuples étrangers sa morgue et son mépris pour les scrutins référendaires. Ainsi ses critiques sur le Brexit et sa moquerie affichée pour le peuple Britannique qui a fait le choix souverain de quitter l’Union européenne sont simplement indignes des obligations de réserve qui sont celles d’un chef de l’Etat en exercice.

Devant ces sorties déshonorantes du Président de la République, le Front National rappelle son attachement viscéral aux référendums qui sont l’expression la plus aboutie de la souveraineté du peuple.

Il réitère son engagement à faire vivre intensément la démocratie directe par l’instauration d’un vrai référendum d’initiative populaire et par l’organisation de nombreux référendums sur les grandes questions démocratiques, à commencer par notre appartenance à l’Union européenne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :