Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un projet de loi de finances 2017 qui n’est pas au service des Français

Communiqué de presse du Front National

Le dernier projet de budget du quinquennat a été présenté ce matin. Sans surprise, il s’agit d’un assemblage de mesurettes sans vision, qui ne permettront en rien de redonner un cap de croissance et d’emploi à notre pays, et qui s’inscrivent dans une politique d’austérité à courte vue.

On notera en particulier des prévisions de déficits qui semblent peu réalistes vu la dégradation rapide de la situation économique de la France. On s’inquiétera aussi du projet de prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, qui risque de poser problème en terme de respect de la vie privée de nos compatriotes et dont la mise en place sera d’une très grande complexité pour nombre d’entreprises. La réforme la plus urgente de l’impôt sur le revenu ne concerne pas son mode de prélèvement, mais son niveau, qui doit être plus juste, moins pesant pour les classes moyennes via une plus grande progressivité.

Il faut en outre rappeler aux Français que notre pays ne décide plus souverainement de son budget national depuis le Traité budgétaire européen signé par Sarkozy et ratifié par Hollande. Notre budget devra être soumis à l’appréciation des commissaires non élus de Bruxelles, ce qui pose un immense problème démocratique, et enferme notre pays dans une politique qui ne vise pas à servir les intérêts de la France mais à plaire à l’Union Européenne.

Partager cet article

Repost 0