Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Communiqués / 19 mai 2017 / /
 

Communiqué du Front National

Dans son édition de vendredi, Le Parisien décrit le quotidien insupportable que vivent les femmes du quartier La Chapelle-Pajol, au coeur de Paris. Depuis plusieurs semaines, les femmes se font ainsi harceler, insulter et agresser par des groupes d’hommes, sans qu’aucune action des pouvoirs publics ne soit entreprise.

Cette situation n’est pas acceptable. Plus généralement, elle révèle la dégradation des conditions de vie des femmes de notre pays. Dans plusieurs quartiers, le simple fait de sortir seule ou de porter une jupe est ainsi perçu comme une provocation.

Ce recul des droits des femmes est aussi la conséquence de l’immigration de masse, qui a renforcé le communautarisme et laissé l’islamisme s’enraciner. Enfin, la position trouble de la toute nouvelle secrétaire d’État à l’égalité femme/homme, qui conteste la loi de 2004 sur les signes religieux ostensibles, laisse craindre que la situation va empirer.

L’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas négociable, tout comme le droit des femmes à vivre ou de s’habiller comme elles l’entendent. Il est donc urgent de défendre les femmes de notre pays, ainsi que leurs droits et leur sécurité : cela passe par une extension de la laïcité à l’ensemble de l’espace public et par le recrutement de forces de l’ordre, pour renforcer les contrôles et protéger celles qui subissent des harcèlements quotidiens

Partager cet article

Repost 0