Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉLECTIONS MUNICIPALES 23 et 30 Mars 2014

GOUSSAINVILLE BLEU MARINE

CHANGER POUR RÉUSSIR ENSEMBLE

BAISSER LES IMPÔTS, C'EST INDISPENSABLE !

Chacun le reconnaît : l’UMPS est championne des impôts et taxes. Avec les mesures prises , cela débouche sur 1,5 million de nouveaux contribuables en 2013 et une hausse de la TVA en 2014. Les Français n’en peuvent plus ! Parce que moins d’impôts, c’est plus de pouvoir d’achat pour vous et vos familles, il faut alléger la dépense publique. Enfin les retraités sont l'objet de reformes injustes et pénalisantes fiscalement .

➧Alléger la fiscalité locale . Après avoir fait un audit complet des finances, nous l’abaisserons en fonction des marges de manœuvre budgétaires mises en évidence.

➧Mettre en place un plan d’économies. Certains travaux sous traités à des sociétés privées seront confiés aux employés municipaux. Diminuer drastiquement les frais de fonctionnement.

➧Renégocier tous les contrats arrivant à leur terme avec une vraie mise en concurrence pour les valeurs inférieures à 15 000 euros et la mise en place systématique d’une commission d’appel d’offres au dessus de cette somme. La transparence sera totale.

Veiller à ce que la communauté d'agglomération permette une mutualisation des moyens des communes et non l’empilement des dépenses et les gaspillages. Imposer la transparence des décisions.

La ville de son coté a chargé la barque fiscale

Les conséquences de la politique menée par l' UMPS au plan local pendant la mandature 2009-2014 sont à l'image de ce qui passe au plan national .

➧Les pourcentages des Taxes s'appliquent chaque année sur la valeur locative brute .

➧La redevance d'assainissement est basée sur la consommation d'eau , ce qui pénalise les familles .

➧Le volume de la masse salariale a presque doublé en 5 ans (de 460 à 780 agents environ).

➧ La Loi Peillon ( concernant les nouveaux rythmes scolaires) aura un impact non négligeable sur les finances de la ville. On peut l'évaluer pour 2015 à prés d'un million d'euros.

SÉCURITÉ : NOTRE PRIORITÉ

La politique de sécurité publique menée par la municipalité et par l’État n’est pas à la hauteur du défi posé par l’explosion des crimes et délits depuis ces trente dernières années. Il est temps d’apporter une réponse dissuasive et répressive, en instaurant une politique de tolérance zéro.

➧Construire un pole intercommunal de sécurité ( police municipale)avec un renforcement des effectifs et la mise en place d'un point de "police drive" pour des démarches rapides .

➧Redéfinir les missions de la police municipale. Elle ne doit plus servir à traquer les automobilistes , elle doit être redéployée dans tous les quartiers. Il n’y aura pas de zones de non droit.

➧Généraliser la vidéo-protection de la voie publique et des bâtiments publics. Installer de nouvelles caméras (subventionnables à 40% par l’État) aux endroits où la population se trouve le plus en insécurité.

➧Généraliser le système d’appel d’urgence pour les personnes âgées

ECONOMIE ET FORMATION

Le développement de notre territoire passe par son désenclavement, mais également par des mesures ciblées destinées à favoriser le tissu économique local. Un cœur de ville vivant et attractif est la condition nécessaire pour l’essor de Goussainville.

➧Réconcilier la ville avec le progrès économique .

➧Reconnecter Goussainville au marché de l'emploi Francilien .

➧Elaborer, dans notre commune, un schéma de développement commercial, favorisant la diversité et la cohérence commerciales et définissant le type d’implantations à soutenir.

➧Créer un pole de formation des Métiers créateurs d'emplois (Aéroport , service à la personne , batiment et metiers de bouche ) .

➧Réaménagement du pole de la gare en suspens depuis 1986 dans le cadre de la communauté d'agglomération

➧Réaménagement des zones d'activités qui sont devenues des friches industrielles

Retrouvez la Saga de Goussainville sur goussainvillebleumarine.over-blog.com

Extrait de notre dernier tract sorti
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :