Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La brève nomination de Thomas Thévenoud comme ministre, à la faveur d’un remaniement aussi hâtif que raté, aura eu le mérite d’en remettre une louche sur le double langage du système, en particulier en matière d’exemplarité.

Les socialistes, éternels donneurs de leçons, sont les grands maîtres du « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Il est aussi facile de prôner l’immigration et l’angélisme pénal et judiciaire quand on est préservé de leurs conséquences, que d’être un redresseur de torts comme l’a été Thomas Thévenoud, au moment de l’affaire Cahuzac, alors qu’il était lui-même en indélicatesse fiscale.

Jouer les torquemada de la bonne morale politique est souvent le meilleur moyen de détourner l’attention sur ses propres turpitudes. Thévenoud en est un exemple parmi d’autres, symbole d’une classe politique qui ne s’applique jamais la rigueur qu’elle impose à nos concitoyens les plus honnêtes et les plus scrupuleux.

La morale publique est depuis toujours l’un de nos principaux combats. L’intransigeance dans ce domaine est la condition sine qua none au renouvellement du lien de confiance qui doit unir un peuple et ceux qu’il a mandatés pour diriger son destin. Les erreurs sont permises et inévitables, la tromperie ne l’est pas !

Steeve Briois
Secrétaire Général du Front National

la lettre du front
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :