Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coût de l’immigration : Michel Sapin sur une autre planète

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

Sur une grande radio le ministre des finances, Michel Sapin, a estimé ce matin que le coût d’accueil des migrants pour la France serait de l’ordre de quelques « millions d’euros » cette année.

Une telle déclaration ne relève plus seulement d’une tentative grotesque de minimisation, à l’image du Président de la République hier, mais bien d’une négation scandaleuse de la réalité.

Au même moment, l’Allemagne annonçait en effet avoir budgété 6 milliards d’euros sur une seule année pour l’accueil des migrants (évoquant même la possibilité d’une rallonge budgétaire pour atteindre les 10 milliards d’euros !).

En avril dernier, soit avant l’aggravation soudaine de la crise migratoire, la Cour des comptes évoquait quant à elle un système national d’accueil des migrants « au bord de l’embolie », chiffrant le coût de l’asile pour notre pays à 2 milliards d’euros pas an.

Voilà la réalité des chiffres, qui bien entendu grossiront proportionnellement à l’augmentation des flux migratoires.

Par ses déclarations ineptes, Michel Sapin disqualifie donc définitivement le gouvernement pour résoudre une crise migratoire dont il n’appréhende absolument pas l’ampleur réelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :