Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diesel, chienne d'assaut du Raid tuée à Saint-Denis

Une chienne d'assaut du Raid, un Malinois de sept ans, a été tuée au cours de l'assaut de ce mercredi matin à Saint Denis.

Ce mercredi matin lors de l'assaut des forces de police dans un immeuble de Saint-Denis, une chienne d'assaut du Raid a été tuée.

A 5 heures du matin, les forces de police la font entrer dans l'appartement pour ""jauger de la menace à l'intérieur", voir si l'espace n'est pas miné. L'animal est immédiatement abattu.

"Chien puissant, malicieux"

Il s'agissait d'un Malinois, "chien puissant, rapide, malicieux, avec une masse musculaire très importante pour son poids" explique le siteLeRaid.free.fr. Diesel faisait partie des douze chiens de la "prestigieuse section qui intervient dans les situations extrêmes où le danger est toujours présent: prise d'otages, maîtrise de forcenés retranchés, etc" décrit 30 millions d'amis. Cette brigade a fêté ses 30 ans en 2015.

"Les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid", a affirmé dans un tweet la Police nationale.

Partager cet article

Repost 0